La troupe

La troupe de l'Envers du Décor

Jouer la comédie signifie interpréter un rôle

Un acteur – au féminin, actrice – est un artiste amateur qui prête son physique ou simplement sa voix à un personnage dans une pièce de théâtre. L’acteur est celui qui met en acte, en action, le texte écrit par le dramaturge, et les situations organisées par le metteur en scène. C'est lui qui agit et donne vie au personnage. Le choix des textes se fait avec l’ensemble des acteurs et une fois sélectionné, ils effectuent la distribution.

Les répétitions ont lieu les mercredis et/ou les vendredis soir à partir de 20h00 à la salle Astoul Landeronde sous la conduite d’un metteur en scène professionnel. Les acteurs se retrouve à partir de septembre jusqu’aux représentations courant février.

En étroite collaboration avec le metteur en scène,les machinistes conçoivent et réalisent les décors et accessoires de notre prochains spectacle. L’équipe se retrouve les mercredis et vendredi soir à partir d’octobre après le montage de l’ossature sur scène.

A la fois technicien et artiste, l'éclairagiste met en lumière le spectacle. Son travail consiste à développer les sens et les émotions voulues par le metteur en scène pour embellir le spectacle.

Le technicien son opère avant, pendant et après le spectacle. Il assure la mise en place du matériel de sonorisation sur le lieu de la représentation. Il teste et réalisa les branchements et câblage nécessaire : régie, plateau, enceinte, microphone. Il procède à tous les réglages en concertation avec le metteur en scène : bruitage, illustrations sonores, sonorisation de la salle. Il participe activement aux répétitions, afin de ne laisser aucune places à l'improvisation lors des représentations en public.

Pour rester dans la tradition du café-théâtre parisien, notre chanteuse anime la soirée par sa voix mélancolique.

De bonnes bases en couture ainsi que de la créativité sont indispensables pour créer et réaliser les costumes demandés par le metteur en scènes et les acteurs. L’investissement de la couturière-costumière permet aux acteurs d’être à l’aise dans leurs costumes et de donner tout son dynamisme à la pièce.

Elle conçoit et réalise les coiffures, les maquillages des chanteurs, comédiens pour les spectacles selon les impératifs du metteur en scène et acteur, Elle peut réaliser des effets spéciaux de maquillage et confectionner des postiches (perruques, moustaches, ...).

Toute l'équipe du bar accueille le public. Deux ouvreuses sont là pour placer et donner le programme à votre table. Avant, après le spectacle et durant l'entracte, les hommes et les femmes sont à votre service pour vous apporter boissons et pâtisserie. L'équipe bar agence la salle Astoul de table ronde avec sa nappe rouge, de bougie pour garder le coté cabaret.