© 2016 Tous droits réservés
Accueil. Actualité. Présentation. Troupe. Presse. Galerie d'images. Nos partenaires. Nous contacter. carte.

Ça décoiffe ! avec les acteurs de l'Envers du décor

Landeronde -























Samuel Boudeau, le metteur en scène (1er à gauche) et Viviane Praud, la présidente de l'association (1re à droite) ainsi que toute la troupe de l'envers du décor sont impatients de retrouver leur public pour des soirées de plaisirs partagés.

      

Comme tous les ans depuis 31 ans, les acteurs de l'Envers du décor sont dans les dernières répétitions avant les représentations de cette fin de mois de janvier. Cette année encore, le café-théâtre sera à l'honneur avec six sketchs en première partie. « Musique, décoration, ambiance, tout est fait pour que le public participe pleinement à la soirée. Clara Martinet chantera plusieurs chansons pour densifier le spectacle », explique Viviane Praud, la nouvelle présidente de l'association. Les sketchs sont choisis dès septembre et les rôles sont répartis en fonction des caractères de chacun. Avec deux nouveaux venus dans la troupe, ils seront dix acteurs sur scène, et 24 personnes s'activeront en coulisse.


En deuxième partie, « Ça décoiffe » une pièce de Sébastien Guyot : mensonges, quiproquos et scènes cocasses sont au rendez-vous de cette pièce de boulevard en trois actes. Samuel Boudeau, ancien directeur artistique, est le nouveau metteur en scène : « C'est enrichissant de travailler avec des gens motivés uniquement par la passion de jouer. Être à l'écoute des acteurs, de leurs besoins, de leurs difficultés, c'est important pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même. Je suis issu du théâtre amateur et c'est plaisant de retrouver ce milieu ».


Et Viviane Praud de préciser : « On gagne en qualité de jeu ! Même si Samuel ajoute des exigences, c'est un plaisir et une joie que l'on veut partager avec le public ».


Les acteurs de l'Envers du décor vous attendent à six reprises : A 21 h, les vendredis 29 janvier et 5 février, les samedis 23, 30 janvier et 6 février et le dimanche 31 janvier à 15 h. L'ouverture des portes a lieu 30 minutes avant le spectacle. Il est conseillé de réserver ses places dans l'un des commerces du bourg : le salon de coiffure, votre Marché ou Ma Boulangerie.